Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solidarité Action Rouen Animaux
11 novembre 2012

Compte-rendu du Happening "Stop aux Animaux dans les Labos" de Chartres

Le 27 Octobre 2012, SARA était présente à Chartres, Place des Epars, pour participer au Happening Stop aux animaux dans les Labos à l’initiative d’International Campaigns.

Pour l’occasion, plus de cents militants se sont réunis pour dénoncer les barbaries pratiquées sur des centaines de milliers d’animaux de laboratoire chaque année entraînant leur mort dans la grande majorité des cas.

 Les nombreux passants ont souvent été interpellés par le caractère solennel de cette manifestation statique et silencieuse et par les panneaux portés par chaque manifestant aux images tantôt choquantes, tantôt informatives. Le placement des militants en triangle n’a fait qu’attirer un peu plus l’attention du public.

La météo capricieuse n’a pas réussi à décourager les militants motivés par l’idée que le vent, le froid et la pluie étaient bien peu de choses face aux souffrances subies par toutes sortes d’animaux (chiens, chats, rongeurs, primates, reptiles, etc …) dans ces laboratoires de torture. Durant près de trois heures, ils sont restés debout et immobiles dans le but de sensibiliser le plus de personnes possible. Ces derniers étaient parallèlement invités à se rendre sur le stand afin de s’informer et de signer des pétitions à destination des autorités européennes afin d’abolir toute pratique expérimentale sur les animaux à l’horizon 2013.

 

384330_10151208717485480_1627197694_n

318983_383692051706730_680162633_n

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> ne pourrait-on envisager une sensibilisation en milieu scolaire, notamment envers les professeurs de SVT, qui, s'ils ne pratiquent plus la vivisection, n'en tuent pas moins certains animaux avant de les amener à la dissection...<br /> <br /> Je suis moi-même professeur (de français) et je suis régulièrement amené à constater à quel point les collègues de SVT (qu'on pourrait parfois requalifier de SMT, Sciences de la mort et de la terre) sont au mieux indifférents à la question...<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> R. Guerra
Publicité