Le 8 décembre 2012, l’association SARA  a tenu un stand d’information sur les droits des animaux afin de relayer la Journée Internationale pour les Droits des Animaux (JIDA), à Rouen.

La table d’information proposait de la documentation de sensibilisation sur le sort réservé aux animaux (corrida, vivisection, fourrure, chasse, élevage, abattage…), le triptyque des marques non testés sur les animaux d’IC, des auto-collants et badges, de la publicité pour le faux gras de Gaia ainsi que plusieurs pétitions.

La rue piétonne du centre-ville où nous étions installées était bondée de passants (course aux cadeaux de Noël et proximité du marché de Noël oblige).

En majorité, les gens ont eu une réaction positive à la vue de notre stand. Les passants ont été nombreux à venir s’informer.

De nombreux échanges avec le public ont pu avoir lieu.

Plusieurs personnes que nous avons rencontrées étaient végétariennes, voire véganes, ce qui nous a, à la fois surpris et ravis.

Le bilan de cette journée est donc positif.

Nous remercions toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à la réalisation de cette journée, notamment les militants d’International Campaigns et de L214.

L'album photo est visible ici : JIDA