L’association normande S.A.R.A. (Solidarité Action Rouen Animaux) a relayé, une nouvelle fois, la campagne « Stop aux animaux dans les labos » d’International Campaings, à Rouen, samedi 22 juin.

A cette occasion, les militants, immobiles et silencieux, habillés d'une combinaison, d'un masque blanc et portant des affiches dénonçant la cruauté de la vivisection, se sont relayés toute la journée pour un mini-happening.

Les nombreux passants ont souvent été interpellés par le caractère solennel de cette manifestation statique.

Beaucoup d'entre eux détournaient les yeux face aux affiches montrant les barbaries pratiquées sur des centaines de milliers d’animaux de laboratoire.

La table d’information proposait de la documentation de sensibilisation sur le sort réservé aux animaux dans ces laboratoires de torture, des alternatives sans cruauté, des auto-collants et badges, ainsi que plusieurs pétitions.

De nombreuses signatures ont été recueillies pour l’Initiative Citoyenne Européenne STOP Vivisection, dont l’objectif est de récolter 1 million de signatures avant le 1er Novembre 2013. Le but est de demander à la Commission Européenne de mettre fin à l’expérimentation animale pour mettre en place des méthodes de substitution.

En majorité, les gens ont eu une réaction positive à la vue de notre stand. Les passants ont été nombreux à venir s’informer.

De nombreux échanges avec le public ont pu avoir lieu et les passants ont été nombreux à venir s’informer.

Le bilan de cette journée est donc positif.

Nous remercions toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à la réalisation de cette journée, notamment Camille et Pierre-Alexandre, deux bénévoles qui nous ont rejoint pour la 1ère fois lors de ce stand.

 

L'album photo est visible ici : Stop aux Animaux dans les Labos